( 29 mars 2014 )
Aujourd’hui nous allons visiter le Wat Arun Ratchawararam. Depuis le temps vous avez compris notre façon de procèder.Le matin on visite, l’après-midi on récupère, sinon on ne feras pas tout l’année.Pour se rendre au Wat Arun Ratchawararam il faut traverser de l’autre côté de la rivière Chao Phra Ya.On se rend prendre le bateau taxi au quai le plus près.Se qui devait nous prendre environs 15 minutes nous à pris une heure.Comment ça? C’est simple, quand tu débarque pas au bon endroit, t’arriveras jamais à destination.Deux fois nous sommes passé devant le Wat sans que le bateau s’arrête.

Il faut débarquer avec le bateau sur ce côté-ci de la rivière et prendre un traversier pour accéder à l’autre rive.Enfin arrivé (en sueur) au Wat, je sais, je sais….JE SAIS.Vous allez dire encore un temple. OUI, encore un temple, MAIS…..je vous ai dit aussi qu’il y a toujours un MAIS quand il est question des temples.

Tout simplement (je me répète) parceque chaque temple à quelque chose de particulier.Ici c’est sont STUPA ou CHEDI (je me rappelle plus c’est quoi la différence).

Il est immense plein de gravures et sculptures et on peut monter dessus.


Plus on monte en hauteur plus la pente est accentué, je défierais quiconque de monter les marches sans utiliser les mains.


Nous avons une très belle vue sur la ville de Bangkok et de la rivière.


Il y a ici un petit temple dont l’entré est protégé par deux grosses statues aux allures meneçantes.

Il n’y a pas foule, c’est parfait pour se balader.Nous cassons la croûte sur place, avec un petit pic nique, à l’ombre et vue sur cette immense Stupa (ou chedi).Dans l’après-midi, retour à la chambre, c’est la pause.Au souper on retourne sur la rue Sambuttri pour un petit bain de foule, mais nous la quittons avant la cohue de 20:00hre.