Wroclaw, Pologne

Samedi 10 mai 2025

Bon bin on a pas encore fait la bascule, c’est la 2e nuit qu’on se réveille vers les 03heures, on réussit à ce rendormir mais ça prend du temps.

Petite misère quoi! Mais c’est pas grave on est fait fort.

Aujourd’hui visite du vieux quartier de Wroclaw, direction la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Wrocław notre hôtel se trouve sur une des artères principales de la ville, le boulevard Traugutta que nous devons emprunter jusqu’à la rue Piaskowa qui elle vas nous conduire jusqu’à la cathédrale (je sais ces noms de rues ne vous dirons pas grand chose, mais ça me permet d’avoir quelques chose à écrire).

Cette rue est partagée entre les autos et les tramways.

Le quartier où se trouve la cathédrale est élégant et calme, pas de véhicule ni de tramway. 

La cathédrale Saint-Jean-Baptiste est le monument sacré le plus précieux de Wrocław. L’église actuelle est le quatrième bâtiment construit sur ce site. La première église date du 10e siècle. La construction de la cathédrale actuelle a commencé dès 1244 dans un style gothique. La cathédrale est considérée comme la première église entièrement gothique sur le sol polonais. La construction de la cathédrale s’est achevée avec la consécration officielle de l’église en 1348. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la cathédrale a été gravement endommagée. Reconstruite aujourd’hui, elle est l’un des sites touristiques les plus importants de Wrocław.

Lors de notre visite il y avait une messe chantée, les gens ici sont très pratiquants.

Pour retourner nous passons devant le Hala Targowa (marché intérieur), on aime bien flâner dans ces lieux, ces marchés publics est à l’image des gens du pays, on y trouve de tout.

Direction du square Rynek,  l’un des plus gros de Pologne après Cracovie et Varsovie. 

L’hôtel de ville domine le centre de la place. La construction de l’hôtel de ville s’étend sur une période d’environ 250 ans, de la fin du Xllle siècle au milieu du XVle siècle.

S’est samedi et il  y a beaucoup de mondes et surtout beaucoup d’enfants, avec ces 3,8 hectares y a place à jouer.

Mais il ne fait pas chaud, 10 Celsius et pas de soleil, tellement qu’on doit se réchauffer dans un McDonald’s. Hé oui, il y en a ici et beaucoup même, McDonald’s, Burger King et KFC.

Avant de retourner à notre chambre, nous passons par les Galeria Dominikanska pour faire du lèche vitrine et se réchauffer dans ce gros centre d’achat et un peu de grocerie.

Il est 16h00 lorsque nous arrivons à notre chambre au chic Vanilla hostel, juste à temps, il se met à pleuvoir.

Pour souper salade jardinière et spaghettis. La cuisine se trouve dans le corridor devant notre chambre, très pratique….surtout pour le café du matin.

Demain on repart direction les massifs Karkonosze, aussi appeler le mont des géants, plus haute massif de la chaîne des montagnes des Sudètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page