Agdz

21 janvier 2020

C’est pas chaud ce matin 3 celcius, mais c’est comme ça depuis que nous sommes arrivé au Maroc.

Le déjeuner nous ai servi à 08:00hre dans une salle à dîner chauffé.

C’est tout un déjeuner, je dirais même que c’est le plus copieux à date.

Agdz

(Je sais vous allez dire que je suis tannant avec la description des déjeuners. Faut bien que je parle de quelques chose non!)

Café, thé, jus, confitures, miel, olives variées, pain, yogourt, fromage (la vache qui rie, très populaire ici) œufs à la coq et tajine d’omelette. On s’est régalé et on a même emporté les restes pour notre dîner.

Aujourd’hui notre itinéraire est imprécis. Tellement que nous n’avons pas fait de réservation de chambre ne sachant pas qu’elle serait notre destination.

Première choses à faire en partant d’ici, c’est de trouver un guichet automatique pour un retrait. Mais pas facile à trouver. On nous informe qu’il n’y en a qu’un pour tout Merzouga et qu’il est au côté de la gendarmerie à même le bureau de poste. 

Seconde chose à faire, c’est faire le plein d’essence.

Daniel prend le volant et c’est le départ pour…..direction Ouest et pas de levé de soleil sur les dunes, le ciel est gris.

C’est pas très compliqué. Nous reprenons la route N13 qui vas nous conduire à la N12 et là ce sont les grands espaces désertiques qui commence. 

Nous en avons pour 250 km à rouler sur une route passablement calme, pas beaucoup de circulation, si ce n’est qu’il faut surveiller les moutons, les chèvres, les ânes et chameaux qui parfois empiètent sur la chaussée.

Nous traversons de petites villes comme Mecissi, Alnif, Tazzarine des villes typiquement marocaines, négligées des touristes. 

A Tazzarine, on s’arrête pour une pause à un petit café local, pour se réveiller avec un bon café CORSÉ marocain et terminer les restes de notre déjeuner.

Pour vous dire comment ils ne sont pas habitué aux étrangers. Le jeune homme sympathique qui nous a servi (et il parle français) nous a nettoyé une table, nous a apporter un plateau et ustensile pour terminer nos reste du déjeuner et nous a aidé pour le wi-fi, il a refuser un pourboire que je lui offrais, disant qu’il a fait ça pour nous faire plaisir.

Nous n’aurions pas vue ça ailleurs!

Bon le ventre plein nous repartons pour la palmeraie de Timiderte et on verras à trouver un hébergement dans ces environs.

Rien de vraiment palpitant sur cette route si ce n’est qu’il a plut….30 secondes et même pas de quoi tremper l’asphalte.

Arrivé à Agdz on se trouve aux portes de la Vallée du Drâa, mais disons aux portes extérieurs. Nous nous trouvons à la limite Nord de la vallée.

A Agdz, il nous faut trouver des chambres. En circulants sur ce qui semble être la rue principale, nous localisons l’hôtel Kassina, qui d’ailleurs semble être la seul hôtel de la ville. 

Nous visitons les chambres elles sont grandes et très hautes, mais ce qui nous importe le plus, c’est qu’il y ai du chauffage et que les lits soient propre.

Pour le reste le plafond est écaillé, il y a une fuite qui dégoûte du plafond (on a mis la poubelle), la toilette est bruyante, le bain est bouché, l’eau n’est pas chaude. Faut pas être trop regardant pour $34.00. la nuit.

Pour souper nous marchons jusqu’à se que nous arrivions à se qui nous semble être le cœur de la ville.

Nous entrons dans un restaurant typiquement marocain, étrange! il n’y a que des hommes, à croire que les femmes n’y sont pas admises, surtout  soir comme ce soir où il y a du soccer à la télé.

Une tajine kabab (viande haché) et une salade marocaine pour 80 dirham, et c’était très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *