( 21 avril 2014 )
Ça vas pas trop bien ce matin, disons que depuis hier ça ma gargouille dans l’estomac. Je préfère ne pas me tenir trop loin des toilettes.Mon infirmière me met à l’eau, même pas droit à une saveur dans l’eau.Nous avions prévu allé voir le fort Agra, mais on vas garder ça pour demain.Vers 10:00hre. je me sens bien, on devrait être bon pour un petit tour de ville en rickshaw.C’est toujours le fun de ce faire balader en ville, c’est plus vite, on se fait moins achaler, pis c’est pas nous qui avons le stress du trafic.Ici comme à Delhi et Jaipur c’est la cohue dans les rues, et ici ils ont plus de vache dans les rues.Les gens promènent dans les rues leur troupeaux de 6 à 8 bêtes, et vont les faire paître le long de la rivière qui traverse la ville.


Ce sont des bêtes imposantes, mais très docile.Dans ces même pâturages, les gens ramassent les excréments de ces bêtes, (la merde quoi) qu’ils aplatissent comme une assiette, qu’ils font sécher, et qui serviras de combustion.

Ils devraient ramasser ce qui traine dans les rues, parce que les bêtes n’attendent pas d’être arrivé pour lâcher du leste.

Après deux heures de brassage de rickshaw, on dit a notre chauffeur de nous conduire à notre hôtel. Il fait un détour et nous arrête devant un commerce de tissu.<< Aie bonhomme j’ai dit à l’hôtel >>Il veut que l’on entre dans le magasin, même si on achète pas.<< Y en ai même pas question, moi ce que je veux c’est ma chambre et ma toilette au plus maudit, ça presse >>Les rickshaws on des commissions lorsqu’ils conduisent des gens à des commerces, même si les gens n’achète pas.Arrivé à la chambre, je suis surveillé par mon infirmière, pas moyen de grignoter le moindre petit biscuit.Je suis à l’eau jusqu’à demain.