Australie 108e jour (Brisbane, Queensland)

( 3 septembre 2014 )

Nous avons couché à Capalaba, c’est aujourd’hui qu’on vas se rendre à Brisbane.Notre rendez-vous est demain, mais on veut localiser l’endroit.Tous les gens à qui l’on parle que nous voulons aller à Brisbane, nous conseille de ne pas prendre notre véhicule, mais déprendre le train.On se fait expliquer clairement le trajet pour aller prendre le train à la station « Cleveland », une dame nous a même photocopié une carte avec le tracé souligné en jaune, on peu pas se perdre.Qu’est-ce que vous pensez qu’on a fait?A la première intersection, on a tourné sur le mauvais côté.Faut pas changer nos habitude.On a juste fait 22 kilomètres de trop.Bon tout vas bien, on a retrouvé notre chemin et enfin arrivé à la station Cleveland.Non, ça vas pas bien!En entrant dans la station, je fais face à un feu dans une poubelle, et ça brûle pas à peu près.Pas d’extincteur et pas de téléphone. Un monsieur arrive et grâce à son téléphone il contacte les pompiers.

Australie 108e jour (Brisbane, Queensland)

trop pressé les pompiers, on a attendu près de 15 minutes avant qu’ils arrivent.Le feu à eu le temps de progresser malgré qu’il s’agisse d’une bâtisse en métal, les vitres ont fondus.Bon c’est certain que la station vas être fermé pour un bout.Il nous faut trouver une autre station.On s’est fait expliquer le trajet pour la station la plus près, et devinez quoi?Hé oui, a fallu redemander notre chemin, mais on était dans la bonne direction.Bon pour l’achat des billets de train, faut faire affaire avec un guichet automatique.Ça doit pas être sorcier, on a eu affaire aux guichet de trains de Kuala Lumpur et Bangkok. Ho, Ho, c’est moins facile que je pensais, j’ai été obligé de demander l’aide d’une jeune fille.Coût des billets $10.30 chacun, ce qui veut dire $41.20 aller/retour, pas donné, mais faut dire que le trajet est d’une duré de 60 minutes.Le trajet est relaxe, il n’y a pas foule, le train est propre et ça nous permet de voir le paysage différemment. En s’approchant de Brisbane nous voyons se dessiner les grattes-ciel.

Nous débarquons dans le cœur névralgique de Brisbane.Nous sommes dans le secteurs des affaires, le Times Square de Brisbane, et la comparaison s’applique bien ici.

Nous sommes aux pieds de ces immenses grattes-ciel et il y a de l’animation, surtout des gens biens mises. Habits et cravates pour les hommes, robe et maquillage pour les dames.Nous localisons la rue Edward ou nous devons nous rendre demain.On se rend sur place et une jeune dame nous demande si nous avons un rendez-vous? Oui, mais pour demain. Peut-on le devancer d’une journée?…..SVP?Rien à faire, même mon charme n’a pas d’effet. Vas falloir revenir demain.Tant qu’à être ici, mieux vaut visiter et faire du lèche vitrine.C’est bel et bien du lèche vitrine que l’on fait, avec les magasins de renoms qu’il y a ici, c’est bien la seul chose qu’on peu faire, lécher les vitrines.Mais il y a aussi des restaurants, beaucoup de restaurants, du fast food au plus chic, et une multitude de petits café.Ne pas oublié la rue Queens, c’est « LA » rue de Brisbane, une walking street bondé de gens.Nous marchons jusqu’au square ou se trouve le « City Hall » édifice impressionnant avec ces colonnes et son horloge carillonnante tout au haut de la tour.De l’autre côté du square, l’architecture moderne se mélange avec le style gothique d’une église luthérienne.

Sur ce square se côtoient gens d’affaire, touristes, badauds, sans oublier les jeunes avec leur skateboard qui profitent de cette grande espace pour exprimer leurs talents.Nous avons décidé de partir d’ici seulement après souper. De toute façon notre véhicule se trouve dans le stationnement de la station Ormiston et je pense qu’on vas coucher sur place. Demain il nous faudrait revenir.Non on ne s’est pas payer de restaurant chic, une petite sandwich nous suffit.Lorsque nous reprenons le train de retour, il fait noir.( 41km de parcourus )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page