( 6 septembre 2014 )
On a dormis la nuit passé avec le bruit des vagues qu’on entendait au loin. Comme à son habitude, lorsque le soleil se lève la chaleur arrive. Les culottes courtes sont de rigueur. Nous avons décidé de rester une autre journée sur la Gold Coast de manière à profiter de cette belle plage. La mer est agité, il y a beaucoup de vent il fait 20 celcius. Pour ce matin nous allons faire un peu de lèche vitrine. On se garde la plage pour cette après-midi, le soleil seras moins fort.

En après-midi, le soleil est vraiment moins fort, il est même absent, le ciel c’est couvert de nuages et le vent c’est levé. Je dois vous avouer qu’avec l’absence du soleil et le vent du pacifique y fa frette en titi. Y’a pas de quoi faire mon frais en petite culotte courte. C’est beau de voir les grosses vagues qui se brisent sur la plage, mais c’est pas attirant pour ce baigner, y’a pas un chat à l’eau. A défaut de me répéter, je n’ai jamais vue une aussi belle plage et aussi propre.


< Tu dis ça à chaque plage que c’est la plus belle que tu n’as jamais vue! >> << Je sais….mais là c’est vrai >> Cette plage est d’une pureté en se qui concerne son sable. C’est un sable fin, sans la moindre petite roche, sans la moindre petite algue et sans la moindre petite crotte de chien. Vous avez vue sur les photos, la grandeur de cette plage, elle est sans fin.Ici sur la Gold Coast, si on ne fait pas de surf et qu’on ne se baigne pas, il ne reste que les restos et les bars. Y’a bien des attractions styles la maison de Dracule, Belived or not, les arcades, mini-golf et autre, mais nous on vas passer notre tour la dessus. Une sortie de pêche en mer? Surtout pas avec cette mer agité, c’est le mal de mer garanti.Il n’y a pas beaucoup de gens, nous sommes au printemps. Mais l’été, ça doit être bondé, surtout avec des température de 35 celcius.

En résumé, c’est un bel endroit à voir (l’été). Je dirais que c’est l’Atlantic City de l’Australie, mais en plus petit. C’est beau, c’est propre, c’est le « glamer ». Content d’être venu, content de repartir. Demain on reprend la route vers Sydney, plus on descend dans le sud, plus il vas faire froid.( 6km de parcourus )