Australie 112e jour (l’état du New South Wales)

( 7 septembre 2014 )

Nous quittons notre luxueux terrain de camping sous une légère pluie. Je me répète, c’est le premier terrain de camping que nous utilisons et qui se trouve entouré de grattes-ciel d’une trentaine d’étages, ça fait bizarre le soir de regarder tout autour et de voir les lumières des appartements. 

Australie 112e jour (l’état du New South Wales)

Nous quittons en longeant pendant plusieurs kilomètres les multiples plages qui forme la Gold Coast (Main Beach, Surfers Paradise, Broadbeach, Mermaid Beach, Miami, Palm Beach et d’autre que je me rappelle plus).

C’est à Coolangatta que nous quittons la Gold Coast et par le fait même nous quittons l’état du Queensland pour le  New South Wales.

Un peu plus bas à Chinderah, nous décidons de quitter la côte, pour entrer vers l’intérieur des terres.Pour se faire nous empruntons la Tweed Valley Way qui longe la Tweed River jusqu’à Murwillumbah une ville de 6,800 habitants. La Tweed Valley Way est connu pour la culture de ces fruit tropicaux et ça canne à sucre. Le paysage est beau à voir sous le soleil paraît-il. Parce que lors que nous passons, il pleut et les montagnes environnants se trouvent sous un brouillard. Près de Condong (faut prononcer le G) ou se trouve de grand champs de canne à sucre, il y a un incendie dans uns de ces champs et on entend très bien le crépitement des flammes détruisants tous sur son passage.

C’est sur le bord de la Tweed River à Murwillumbah que nous prenons une pause pour dîner et faire une grocerie. Bien repu, la grocerie terminé et un bon café en main, nous quittons Murwillumbah direction Kyogle en traversant le parc National du Mont Warning qui est le site d’un ancien volcan. 

La route sillonnant entre collines et vallées, nous fait traverser quelques villages, qui ne sont en réalités que de petites bourgades dont certaines n’ont pas plus de dix maisons.  Malgré une faible pluie, nous réussissons à voir, dans les percés entre les arbres, un beau paysage partiellement dissimulé par la brume.

Le décor doit être merveilleux par un beau temps ensoleillé. Nous arrivons enfin à Kyogle, la ville la plus paisible d’Australie. L’homme qui nous accueille au centre d’information, nous dit qu’ici c’est considérée comme la ville ou les Australien aimeraient habiter, une ville calme et paisible.  Pour un camping pas cher, l’homme nous indique le Showground d’où on peu coucher pour $10. avec toilettes et douches. (C’est peut-être pas les plus belles douches, mais ça fait l’affaire)( 131km de parcourus )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page