( 11 septembre 2014 )
Quand on s’est couché y faisait frette en titi.Au réveil on se dépêche à mettre nos pantalons long et à fait chauffer l’eau pour le café.Mais c’est immanquable, aux premiers rayons du soleil, le temps se réchauffe.

Il faut que ça ce réchauffe, parce qu’il y a une rivière, la Rocky River avec une belle petite berge de sable, c’est l’endroit idéal pour aller se laver.Je peu tu vous dire que l’eau de la rivière n’a pas eu le temps de se réchauffer elle.Ça réveil.Dans cette rivière, il y a encore des gens qui prospectes son lit à la recherche d’or.Hier à notre arrivé, il y avait deux gars avec leur assiette qui cherchaient ce précieux minerais.Et dire que nous on vas se laver et laver nos bobettes dans cette rivière. << On vas se retrouver avec de la poussière d’or dans le fond ne nos bobettes! >> << Veux tu que je te dise c’est quoi tu risque de trouver dans le fond de tes bobettes? >> << ….. >> Bon c’est le temps de partir.En quittant les bois, on vois une espèce de grosse sourie qui nous observe. C’est un wallabies, il ressemble à un kangourou, il est plus petit qu’un kangourou, ça fourrure est plus épaisse et plus foncé que celle d’un kangourou, il saute comme un kangourou et…….c’est pas plus utile qu’un kangourou.

Non mais c’est les australiens qui disent ça. Ces animaux sont utile à rien, se sont des nuisances.
On retourne dans la petite ville de Uralla (3,400 habitants) pour faire notre épicerie.On en profite pour prendre une marche sur la rue principal, il fait beau et chaud.C’est toujours le fun d’admirer ces vieilles bâtisses bien conservés, une promenade sur cette rue c’est un retour en arrière.




Y en a une qui m’intéresse plus que les autres, c’est la Brewery « New England ».C’est une toute jeune brasserie artisanal qui n’a que 18 mois d’existence.

Je discute avec un des employés et il me fait déguster une bière brune, qui pour une fois à un goût qui me plait.Évidemment je suis reparti avec la brune sous le bras et ma blonde à mes côtes(vous avez compris mon jeu de mots……chu incroyable!).On repart pour la seconde fois, direction sud sur la New England hwy.Le paysage est toujours aussi beau et en plus le soleil est présent.

On se dirige vers Tamworth c’est une grosse ville de 42,000 habitants.Mais avant d’arriver, nous traversons deux petits, mais très petits, villages. Bendemeer et Moonbi. Y’a vraiment pas grand chose ici.Mais en sortant de Moonbi, on nous annonce un Lookout.Il est l’heure du dîner, on vas en profiter pour dîner sur le Lookout.On a bien fait d’arrêter, la vue sur l’horizon est de toute beauté.

Après dîner direction Tamworth, on est plus tellement loin.Tamworth c’est la ville du western. Ici botte de cowboy est de rigueur.Mais c’est trop une grosse ville pour nous, (en plus des bottes de cowboy en culotte courte, j’aurais l’air de quoi?) mais on vas quand même passer dans son centre ville, question de voir quoi ça l’air.C’est une réplique de toutes les villes et villages qu’on a vue à date, c’est pas laid, mais on ne s’attarderas pas.



Ce qui est remarquable avec les villes de l’Australie. C’est que lorsque l’on sort de la ville, on est rapidement en campagne.Tamworth, ne fait pas exception. Nous sommes en plein dans la ville, nous traversons un pont et de l’autre côté, surprise nous sommes en campagne avec des champs de chaque côté de la route, et les habitations sont absentes.

Étrangement par le fait même, la circulation est très fluide, pratiquement inexistante???Tant mieux! On peut prendre le temps d’admirer le paysage.

Nous aimons beaucoup cette route, le paysage nous émerveille avec ces immenses prés dans lesquels on aperçois tantôt des troupeaux de moutons, tantôt des bœufs, ou encore des chevaux, et tout au loin ces montagnes en reliefs.

Nous terminons notre journée à Wallabah c’est un tout petit village, mais très bien organisé avec un beau terrain de camping tout à côté d’un jardins à la mémoires des premiers colons arrivés au pays.Si je vous mentionne ce jardins, c’est qu’il a un cachet très particulier.Il fait mention des premiers bateaux britannique qui entre 1732 à 1738 transporta en Australie des hommes et des femmes pour la colonisation du pays. Ces hommes et femmes étaient des forçats condamnés à de lourdes peines de prison ou à la mort. Ce jardins énumère les bateaux avec les noms des forçats qu’ils transportaient.Nous raconte comment ils étaient maltraités, enchaînés dans les cales des navires et combien d’entre eux sont mort en cour de route. Ce qui est remarquable, c’est que ce jardins à été édifier par des descendants de ces forçats, qui tiennes à rendre hommages à leurs ancêtres forçats, qui furent parmi les premiers coloniser ce grand pays.Nous avons eu une très belle journée ensoleillé et chaude, on s’est promené toute la journée en culotte courte.Mais à 18:00hre. Quand le soleil s’est caché à l’horizon, on à sauté dans nos pantalons longs et chandails à grands manches. Le thermomètre à chuté de plusieurs degré, on se prépare pour une autre nuit fraîche.( 156km de parcourus )
Certain d’entre vous le savent déjà, pour ceux qui ne le savent pas, nous vous annonçons notre retour pour le début d’octobre.Nous en avons assez pour l’instant. Il nous faut récupérer, la fatigue nous accable.Nous essayons de recharger les batteries en ralentissant, mais c’est pas suffisant. faut croire que nous vieillissons!Faut dire également qu’il y a de l’activité chez-nous, des naissances, qui fait en sorte qu’on a bien hâte de voir ces nouveaux nés.Mais ne le cachons pas, il y a un peu d’ennui et on a hâte de revoir nos familles et amis.Nous devrions quitter l’Australie le 22 septembre et nous allons faire une petite escale à Las Vegas question de se reposer et reprendre de la vigueur avant d’arriver au Québec.Bon c’est dit, nous n’aurons fait que 9 mois sur les 12 mois prévu, ce qui est quand même bien.