Australie 121e jour (les Blue Montains, New South Wales)

( 16 septembre 2014 )

On se réveil avec une petite pluie, rien de bien sérieux, ça devrais pas durer longtemps.Nous avons dormis seul, c’était le calme plat.Après déjeuner nous retournons vers le Lookout Evans, nous voulons l’admirer une dernière fois, avant de repartir à la recherche d’autre Lookout.C’est toujours un délice pour les yeux. 

Australie 121e jour (les Blue Montains, New South Wales)

Il y a une légère brume bleutée qui s’élève de la vallée, cela provient de l’évaporation des eucalyptus, ce qui a donné son nom aux montagnes.Ça donne également un cachet de mystère à la vallée.Avant de quitter Blackheath, il nous reste le Govetts Leap Lookout à aller voir. 
Le coup d’œil est MAGNIFIQUE.Nous avons une vue sur la même vallée que la Evans, mais d’un angle différent.

Il y a encore cette brume, toujours présente qui enveloppe les montagnes et ce  filet d’eau, projeté du haut de la falaise, qui semble s’évaporer avant même d’atteindre la vallée.Y’a pas a dire, notre journée débute bien. Nous quittons Blackheat, direction le village de Katoomba et le Lookout le plus visité en Australie, « Echo Point ».

Echo Point est reconnu pour sa magnifique vue sur l’immensité du Parc Des Blue Mountains et aussi pour les Three Sisters.Non, ce n’est pas un groupe de chanteuses. Se sont trois pics rocheux.

Selon la légende, il s’agirait de trois jeunes filles dont le père voulant les protéger de courtisants trop avenants, demanda l’aide d’un sorcier.Ce dernier lança un sort qui changea les jeunes filles en rocher.Malheureusement, le sorcier mourra avant de les libérées de son sort.(Si vous permettez, j’ai un léger doute)Nous sommes mardi et il y a beaucoup de gens, ça doit être bondé les fins de semaines.Nous prenons un sentier qui nous conduit au Three Sisters, le trajet est en pente accentué, nous devons traverser sur une passerelle, mais ça vaut la promenade.

Après un dernier coup d’œil, nous nous trouvons un parc dans le village pour dîner et prendre une pause (ça fatigue de voir des beaux paysages).En partant d’ici, l’arrêt suivant c’est au Lookout Orphan Rock pour un autre coup d’œil sur les Three Sisters, d’un angle différent.

Bon, bin, c’est pas tout, il nous faut trouver un endroit pour dormir.Nous avons localiser sur une carte, un Lookout plus éloigner des autres, on vas allé voir si on peu coucher tout près.Nous nous rendons à Leura, un autre petit village, collé sur Katoomba.Nous trouvons le Lookout Sublime Point, mais pas chanceux, c’est bien affiché, pas de camping dans le stationnement.Bon, bin, tant qu’à être ici, on vas allez voir le Lookout. Il nous faut marcher 150 mètres pour arriver sur une pointe rocheuse, oû, encore une fois on a une vue ÉCŒURANTE sur les Blue Mountains.Nous avons une vue de près de 360 degré, nous sommes seul, personne dans le stationnement et personne sur le site.

A croire qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui viennent ici, pourtant la vue est aussi belle que tout les autres.C’est dans une petite rue du village de Leura que nous trouvons un petit parc. Il n’y a aucun panneau d’interdiction de camping. Notre dicton c’est « si c’est pas écrit, c’est permis » on a trouvé notre « spot ».Mais il est trop tôt pour s’installer, nous allons faire un peu de lèche vitrine sur la rue principal du village.Ce n’est que vers 16:30hre. nous retournons nous installer. Au côté du parc, il y a une rue qui se termine en cul de sac et je remarque un sentier qui entre dans les fourrés. Je décidé d’emprunter ce sentier pour voir jusque ou il se rend.Après seulement 5 minutes de marche, je me retrouve sur le bord d’une falaise avec une vue ÉCŒURANTE (je sais, je me répète). Il n’y a rien d’annoncé et pourtant….c’est débile, j’ai sous mes yeux, possiblement le plus beau paysage de la journée, surtout avec le soleil qui, en se couchent projette sur la falaise, ces derniers rayons de la journée.Je reviens au camping car annoncé à Manon que demain je l’amène voir la plus beau Lookout de la région et que nous n’aurons pas à nous déplacer.Je vais avoir un sérieux tri de photo à faire ce soir.(52km de parcourus)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page