Australie 123e jour (direction Sydney, New South Wales)

( 18 septembre 2014 )

Grosse journée pour nous aujourd’hui.C’est la dernière journée complète que l’on vas passer avec notre camping-car, demain c’est retour au bercail (pour le véhicule). C’est pour cette raison que nous nous dirigeons vers Sydney.Nous avons eu un bon véhicule et passer de bons moment sans aucun problème que se soit mécanique ou autre.La compagnie de location « Britz » à une bonne réputation et est reconnu pour la qualité de ces véhicules (ça c’est le côté publicitaire de l’article).Selon nous c’est fort possiblement la façon la plus économique et la plus pratique de visiter un pays aussi grand que l’Australie, et quatre mois ce n’est pas de trop si on veut se promener partout. 

Nous avons traversé de long en large le pays, mais malgré les 18,864 kilomètres de parcourus, il manque à notre palmarès les états de Victoria et de Tasmanie. Il y a de beaux endroits que nous aurions voulu voir, mais les distances ne nous le permettait pas dans le temps prévu.Pour se qui est de la conduite à gauche avec un volant à droite, comme tout le monde qui doit modifier sa conduite, j’anticipais des difficultés, mais, qui se sont rapidement envolés. L’adaptation est rapide et facile. Pour aujourd’hui, nous allons nous rapprocher de Sydney, cette grosse méga ville de plus de 3 millions d’habitants.Nous connaissant (vous vous rappelez qu’on s’est déjà perdu dans un village) pour être certain d’être à la compagnie à l’heure prévu, nous avons localisé un terrain de camping, pas tellement loin de la compagnie Britz. C’est là que nous allons nous diriger aujourd’hui pour dormir. Comme ça demain nous serons à la compagnie pour 10:00hre l’heure prévu pour rapporté le véhicule.Que pensez-vous qu’il nous soit arrivé?SURPRISE, nous avons trouvé le terrain de camping du premier coup. Aucun détour inutile. Faut dire que nous avons eu un bon coup de main.En cour de route, à Glenwood, nous nous sommes arrêté au centre d’information pour demander notre route.Nous sommes tombé sur le plus compétent des préposés (un homme évidemment).En un rien de temps il nous a écrit le trajet pour si rendre en évitant les routes à péages et la circulations dense.Ça nous à quand même pris une heure trente, mais à midi nous avions notre emplacement sur le terrain.C’est parfait, parce que après dîner c’est « opération nettoyage » du véhicule, surtout à l’intérieur, la poussière c’est infiltré à la longue.Faut également refaire nos sac à dos en triant se que nous gardons et ce que nous rapportons. On ne peu pas tout rapporter, on vas devoir se départir de vêtements en trop. Y’a des vieux vêtements auquel son s’est attaché, faut faire des choix crèves cœur.
C’est en faisant notre lit que Manon me dit: << Sais-tu que nous avons fait et défait le lit 122 fois et que ce soir, c’est la 123ième  et dernière fois qu’on vas le faire >> << C’est bin vraie!…..Pis sais-tu que la mauzus de petite chaudière, on s’est assis dessus au moins 3 fois chacun, tous les soir et ce soir ce sera la dernière fois >> << T’es bin niaiseux, tu vas pas parler de ça? >> << Bin tin! pourquoi je me gênerais? Elle a été bien utile, mais c’est pas assis dessus que je me sentais le plus…..flamboyant >> << As-tu seulement pensé, 123 jours multiplié par 3 fois, égale 369 fois chacun, soit 738 fois à s’assoir sur une chaudière. Faut le faire >> << Dis dont! dans ton résumé aujourd’hui, as- tu parlé de se qu’on a vue? >> << Non!….Pourquoi? >> << Pour rien….couche toi >> ( 92km de parcourus )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page