Australie 126e jour (Sydney, New South Wales)

( 21 septembre 2014 )

Hé!…..On a bien dormis. On pensait que les jeunes seraient plus bruyant un samedi soir! Bin non….y avait bien des petits bruits insolites mais à part ça la nuit c’est bien déroulé. On vas consacrer la journée à visiter la ville en bus deux étages. Ce sont les bus Hip Hop, les bus à touristes qui vous promènent à travers la ville sur des trajets bien définis. L’avantage avec ces bus, c’est qu’on peu débarquer et embarquer ou et quand l’on veut. C’est pas la première fois que l’on prend ce genre de bus dans les grandes villes. Selon nous c’est la meilleur façon de visiter une ville qui nous est inconnue et dans un court laps de temps, il nous conduit sans détours aux points d’intérêts de la ville, ça nous fait sauver des pas et ça nous évite de se perdre (je le dit avant les mauvaises langues).
Il y a deux trajets de bus nous choisissons celui nous conduisant à Darling Harbour.Je devrais dire, que nous voulions prendre ce trajet. On ne change pas nos habitudes, on a pris le mauvais bus et parti dans la mauvaise direction. Que voulez-vous, je crois que c’est devenu notre marque de commerce. Maintenant que nous sommes assis au deuxième étage, on vas continuer le trajet qui doit nous diriger vers la Bonbi Beach. Assis tout en haut, on a une belle vue, mais c’est pas chaud, une chance qu’il y a le soleil. Je dis une chance, mais aurais fallu être mal chanceux, pour vrai il y a 240 jours de soleil par année à Sydney (c’est le chauffeur du bus qui la dit). La balade est intéressante, on se promènent dans les vieux quartiers et on admirent toutes ces vieilles maisons bien conservés.

Australie 126e jour (Sydney, New South Wales)

Ici les maisons et bâtiments qui ont de l’ages, sont protègés par un programme du gouvernement de protection du patrimoine et ce n’est pas seulement à Sydney. Après 30 minutes nous arrivons à Bondi Beach.

On ne s’attendait pas à trouver une belle plage comme ça en plein dans la ville. Du beau sable blanc et des vagues qui fait l’envie des Surfers. On se croirait sur une plage de l’Europe avec ces maisons en flanc de montagne et son boardwalk. On débarque sur place, pour une balade et profiter de ce beau cite. Nous sommes dimanche et c’est bondé de gens. Pour se qui est de la baignade, avec cet eau glacé et ces vagues à vous envoyez valser cul par dessus tête, il n’y a pas beaucoup de volontaire.

Nous reprenons notre Hip hop, qui vas nous conduire à l’autre bus pour faire le trajet vers Darling Harbour. Pour nous rendre à Darling Harbour, nous traversons la rue Pitt, la rue des affaires, la 7e rue la plus cher au monde et roulons sur la rue Victoria, la plus vieille rue de Sydney. On en profite encore pour admirer les vieilles édifices qu’il y a sur notre route. Comme je l’ai déjà dit, on aime le contraste des vieilles édifices avec les modernes. Arrivé à Darling Harbour, c’est comme un gros parc d’attraction, il y a un aquarium, un zoo, un musé de cire, un IMAX des manèges pour enfants, des bars et des restaurants et…..beaucoup de mondes.

On se promène sur le quai, mais c’est pas vraiment ce qu’on préfère. Nous avons vue un jardin chinois en arrivant, on vas y faire une petite visite. Après notre visite nous reprenons notre Hip hop. Le bus nous fait passer sous le pont de Sydney.

Ce qui est surprenant avec ce pont, c’est que les gens peuvent marcher dessus. Vous allez dire c’est normal de marcher sur un pont, mais je parle de marcher sur la structure du pont, tout en haut. Tout se fait avec guide, mais c’est pas donné et ceux qui ont le vertige, s’abstenir. Ce trajet de bus passe par l’opéra et le jardin botanique, mais vue qu’on les a fait hier, on vas débarquer près de notre hôtel. On a fait une bonne journée, est 17:00hre. et nous sommes parti à 09:00hre ce matin. C’était notre dernière journée complète en Australie, Demain nous prenons l’avion pour Las Vegas, question de prendre un peu de repos avant de retourner à la maison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page