Australie 127e et dernier jour.

( 22 septembre 2014 )

Comme dit le dicton « toute bonne chose à une fin ». C’est aujourd’hui que nous mettons fin à ce beau voyage. 127 jours a se promener dans ce merveilleux pays qu’est l’Australie. Sans oublier les cinq mois passé en Asie, complètement différent de l’Australie il vas s’en dire, mais combien enrichissants.

Australie 127e et dernier jour.

Ce voyage nous a permis de côtoyer des gens avec un mode de vie différent, avec des cultures différentes, des religions différentes. 

Nous avons vue de magnifiques pays, nous avons découvert leurs histoires, par leurs forteresses, leurs temples, leurs monuments et leurs paysages d’une grandes beautés.

Nous avons manger des mets qui nous étaient inconnue, nous nous sommes régalé de fruits délicieux. Nous avons côtoyé les gens dans leur quotidien, vue la misères humaine. Nous avons échangé avec des gens qui on une autre visions du monde.

Nous avons vécu l’agitation des grandes villes et la solitude des déserts.

Nous avons vécu des moments forts, des beaux moments de relations de couple.

Nous avons été au bout de nos rêve.
Mais bon c’est pas tout ça, faut quitter notre hôtel, prendre le train qui vas nous conduire à l’aéroport. Sacs sur le dos, nous voilà reparti comme nous avons commencé. Mais, c’est à croire que nos sacs sont plus lourd.
Ça vas de mieux en mieux, nous avons un trajet sans faille. Nous avons trouvé notre station de train, notre quai, notre train, notre aéroport, notre compagnie aérienne, nos billets, tout ça sans même nous tromper, pour nous c’est un exploit. Nous sommes de beaucoup en avance, valait mieux prévenir et moi je déteste ces temps de voyage que l’on perd dans les aéroports, et oui je sais, on ne peut y échapper. Lorsque nous traversons les portes des douanes, nous entendons nos noms. On nous appels pour l’avion. Merde, c’était trop beau. C’est la course pour atteindre la porte d’embarquement et…..elle est assez loin, c’est pas l’aéroport de Gatineau. Je sais pas si vous savez, mais courir avec un sac à dos……je propose que ça devienne une épreuve olympique. << Je déteste les aéroports >> Nous sommes les derniers à  embarquer. Pourtant nous sommes bien avant l’heure de départ, la préposé me dit que l’heure de départ c’est l’heure qu’ils doivent être dans les airs…….mon œil! Bon bin on auras bien le temps de relaxer dans l’avion, 13 heures de vol. Ça m’a permis de voir quatre films…….Ben quoi? Ça fait 9 mois que j’ai pas vue la TV, faut bien que je me rattrape! Nous avons un vol avec 2 escales, pis encore là c’est une erreur, je devrais dire MON erreur. Manon avait trouvé un vol avec 1 escale, même compagnie, même heure, même prix et moi j’ai réservé l’autre,même compagnie, même heure, même prix, mais 2 escales. Que voulez-vous, j’aime pas la simplicité……pis dire que je déteste les aéroports! Notre première escale est à Los Angeles, nous avons 3 heures d’attente. Après les formalités des douanes, nous nous rendons tout de suite à la porte d’embarquement, pas question de la manquer. Vérification fait, notre vol c’est bien à cette porte ci. Trois heures plus tard, on annonce au micro, « dernier appel pour le vol 1480 pour San Francisco à la porte d’embarquement 68 ». Merde! c’est notre vol. Ils ont changé le numéro de porte d’embarquement. C’est reparti pour l’épreuve olympique « la course du sac à dos ». << Est-ce que je vous ai dit que je détestais les aéroports? >> Nous sommes encore les derniers à embarquer dans l’avion, l’art de ce faire remarquer. C’est un petit vol d’une heureArrivé à San Francisco, on se rend encore à la porte d’embarquement et on attend. Mais ce coup-ci pas de course, nous sommes à l’heure et à la bonne porte, la preuve nous embarquons en même temps que tous les gens. Nous arrivons à Las Vegas à 20:15hre. le temps de trouver la sortie de l’aéroport, pas évident, nous arrivons à notre hôtel le Hooters à 21:00 hre.
C’est ici à Las Vegas que nous mettons le point final à notre petite escapade à travers le monde. Nous allons passer quelques jours de repos ici avant le retour à la maison. C’est aujourd’hui que je vous soumet également notre dernier résumé quotidien de notre voyage.
<< Nous espérons que de nous suivre en voyage vous a plus. Ce fut un plaisir pour moi de vous transmettre ce que vous avons vue,  ce que nous avons vécus, nos impressions et nos sentiments. Au début, ces résumés étaient pour nous des documents de voyages, nous permettant à leur lecture, de nous replonger dans nos souvenirs. Par la suite, c’est devenu notre lien invisible qui nous rattachait à notre chez-nous.Je m’efforçais de vous soumettre le plus fidèlement possible notre vécu et de faire transpirer nos états d’âme et nos sentiments. Nous avons fait un merveilleux voyage et vécu un expérience de couple sans pareil, >>


Merci à vous tous. Amicalement Manon et André.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page