( 25 juillet 2014 )
Nous reprenons la Burke Devepemental Road, vers le nord, notre objectif La petite ville de Normanton à près de 300 kilomètres, mais on a prévu s’arrêter avant la ville.Bon rien de spécial, le paysage est le même, champs blond et savane à perte de vue, question circulation, on se croirait seul sur la route.

Seul habitation sur notre route, le Burke et Wills Roadhouse, on en profite pour une pause, faire plein d’essence et d’eau.Nous retrouvons les termitières qu’il y avait dans l’ouest du pays. Les champs en sont plein.

En partant d’ici la route est en réfections. Nous passons d’une route pavé à deux vois qui deviens une route pavé à une vois, deviens une route de gravelle, redeviens en pavé deux vois, pour devenir une route de terre rouge, et retourner en une route une vois pavé…..et ainsi de suite pendant près de 200 kilomètres.

Faut être prudent, quand la route est en terre on soulève de la poussière, si on croise des véhicules dans la gravelle il faut surveiller les roches, lorsqu’on se trouve sur la route pavé d’une seul vois et que l’on croise un véhicule, on doit rouler 2 roues sur le pavé et 2 roues sur le bas côté.A part ça le paysage deviens un peu plus vert, les arbres sont un peu plus gros, et surprise il commence à y avoir de l’eau dans les rivières.Lorsque nous arrivons à l’endroit ou on à prévu dormir, déception, l’endroit est petit, c’est dans la poussière et tout à côté de la route.Nous décidons de nous rendre jusqu’à Normanton, nous ne sommes qu’à 38 kilomètres.Normanton est une petite ville de 1,200 habitants. Nous trouvons un bel emplacement sur le bord de la rivière Norman, c’est ici dans cette rivière que fut capturer en 1957, le plus long crocodile au monde, 8,65 mètres.Il est fortement recommandé de ne pas aller se baigner dans les rivières et creek duQueensland.


Nous sommes seul sur une grande et belle plage de sable blanc avec une jolie vue sur la rivière. Le coucher de soleil derrière les arbres est magnifique.

Pour ceux qui serait porter a penser que je joue avec les couleurs lors de la prise des photos pour les couchés et levés du soleil, détromperez-vous. Les couleurs rouge et orange vif qui apparaissent sur les photos, sont belles et biens là, mais pas longtemps. Il faut être présent au bon moment, question de quelques minutes.( 305km de parcourus )