( 31 mars 2014 )
Nous partons à l’aveuglette ce matin. En face de notre hôtel, il y a un parc entourant les ruines d’un ancien fort ( Phra Summen ) ou nous aimons flâner et lire.


De ce parc nous avons une belle vue sur la rivière et son immense pont au loin ( Rama VIII ). La circulation nautique est constante et bruyante.


Mais nous ce qui nous intéresse, c’est qu’il y a un petit canal qui rejoins la rivière.Une petite rue étroite conduit à un petit pont (étroit lui aussi) qui enjambe ce canal.

La curiosité l’emporte, nous voulons allé voir ce qu’il y a de l’autre côté.En traversant le pont, nous tombons dans le rustique, dans l’original quoi.

Les rues sont courtes et étroites, nous sommes dans le quotidiens des gens, il y a quelques Guesthouse qui laisse à désirer, c’est pas un coin très fréquenté par les étrangers.Ces rues ceinture un petit temple dissimulé des regards extérieur par de hauts murs blanc. L’accès est interdit au temple, au dessus des murs nous ne voyons que les toits dont les pignons pointants vers le ciel, nous sont très familier.

Deux jeunes moines vêtus de leur éternel robe orange, se dirigent vers une gargote mobile, protégé par un grand parasol.

On aiment à se promener dans ces rues, c’est du réel, du vrai.Notre balade nous conduit à une grosse artère très achalandé. Nous longeons cette artère et à la première occasion nous prenons une ruelles qui nous fait entrer dans le cœur du quartier. Nous sommes dans un autre secteur fréquenter par des routards, moins populaire que le Khao San Road, mais, pour nous, plus attrayant. Petits hôtels, Guesthouse, cafés, resto thaï. tout si trouve, c’est beaucoup plus pittoresque.Comme de raison cette balade ne serait pas complète sans la visite d’un temple.


Si « Tous les chemins mènent à Rome » ici le dicton serait » Toutes les ruelles mènent aux temples « . C’est immanquable, vous prenez au hasard une ruelle et vous êtes certains de trouver un temple sur votre route.

Retour pour dîner dans le petit parc près de notre hôtel.L’après-midi c’est la pause.Pour souper nous avons rendez-vous avec Guy et Nicole, un couple de Québec que nous avons rencontrer au hasard de nos balades.Des gens simples et sympathiques qui ont beaucoup voyager, leur conseils peuvent nous être fort utiles.Nous avons passé une belle et intéressante soirée, la dernière, ils quittent dans deux jours pour retour le au Québec.