Bangkok 9e jour

( 26 mars 2014 )
Très mal dormi merci. Pas évident de dormir avec un bras en écharpe, et les médicaments que je prend me font dormir dans le jour, se qui fait que j’ai roulé toute la nuit.J’ai comme défi de ne pas fermer l’œil aujourd’hui.Ce matin avant les grosses chaleur on vas allé voir le Palais Royal, il semblerait que c’est quelque chose à voir.Direction le quai, nous allons prendre le bateau taxi. On aime ça, ça nous donne un autre aperçu, c’est bien différent vue de la rivière. En dix minutes nous sommes arrivé.

Le terrain ou se trouve le palais royal est immense et ceinturé par un haut mur tout blanc. De la rue nous avons un apperçu de ce qui se trouve dans l’enceinte, ça promet.Pour entrer, il nous faut être sobrement habillé. Mes pantalons trois quart et la camisole de Manon ne passent pas le test, pour ce qui est des pantalons à Manon, une militaire lui a fait baisser de la taille et ça été correct. ( Je me demande si les jeunes « rappeurs » de chez nous avec pantalons en bas des fesses auraient passé eux? )Il nous faut passer par le dressing room. Manon se vois remettre une belle chemise rose et moi je me retrouve avec un pantalon d’hôpital gris. On doit remettre un dépôt de 1000 baht (environs $30. ) qui seras remis quand on rapporteras les fringues…..Croyez moi, on a pas l’intention de partir avec!Ça promet pour la visite, y vas faire chaud.Le soleil est haut, un ciel sans nuage, après dix minutes de marche, nous sommes en sueurs.

Sur le terrain il y a des temples, des stupas, dont un très gros, et évidemment des palais, pas un, mais plusieurs.

La visite en vaut le déplacement.Pour retourner, l’épaule ne me causant pas trop de mal, nous décidons de marcher, ne vous en faite pas, mon infirmières est d’accord. Mais au premier signe de douleur, c’est un retour en tuk tuk garantie.Arrivé à notre hôtel, nous sommes mouillés comme si nous avions affronté une averse.Un bon repos s’impose, mais pas question de dormir, mon infirmière y veille…..et me réveille.Dans l’après-midi, période de relaxation au starbucks et un peu de magasinage pour Manon. Il me faut être en forme pour demain matin, je revois mon docteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page