Samedi 29 octobre 2022
Hé bien, pas une autre grosse journée aujourd’hui.
Nous avons prévu ce matin d’aller visiter le quartier Gothique et la cathédrale de Barcelone…..pas la Sagrada, mais la cathédrale.
Nous avons encore pour une heure de métro, mais…étrangement ça passe vite.
Nous débarquons à la station « Liceu ». HO! seigneur, y’a du monde ici, c’est vrai qu’on est samedi, mais je pensais jamais qu’il y aurait autant de gens.

On se trouve sur « La Rambla », l’artère piétonnière la plus populaire de Barcelone, la rue des magasinages, c’est ici paraît-il qu’on retrouve les marques populaires de vêtements, comme ils disent, les marques griffées.
Mais moi, avec le monde qu’il y a ici, si je quitte pas je vais griffer quelqu’un.
Là, on est loin de nos beaux petits villages tranquilles qu’on a visités.
La première ruelle qu’on voit on si faufile au plus sacrant, pour essayer de fuir la foule, mais pas capable elle est partout.

C’est le quartier gothique qu’on est venu voir ici, on verras bien si ça en vaut la peine. Il paraît que c’est truffé de trésors historiques, vestiges de la Rome antique, églises gothiques du XIVe siècle.
Je laisse les photos que j’ai prises parler d’eux même.





On doit vous dire que nous avons été agréablement surpris.
On a bien aimé le quartier, ces édifices historiques biens conservés, ces ruelles pavés étroites et très hautes.


Arrivé à la cathédrale Sainte Croix et Sainte Eulalia de Barcelone, c’est la Cathédrale de Barcelone, c’est peut-être pas la Sagrada mais elle est quand même majestueuse, elle se compare bien à d’autre cathédrale qu’on a vues dans notre voyage.



Vers l’heure du dîner nous nous dirigeons vers le marcher » La Boqueria » dans le but de s’acheter une sandwich, mais il y a tellement de monde que ce n’est pas plaisant de si promener.

Bon, on a quand même un trouvé de quoi bouffer.
Mais aujourd’hui en plus c’est spécial, on a rendez-vous avec un ancien chum de travail qui se trouve également à Barcelone.
Alain Lalonde et son Épouse Linda se trouve présentement à Barcelone pour la graduation de leur fils Mathias, qui a étudié ici. Ça doit faire plus de 15 ans que je n’ai pas revue Alain et……il a grisonné.
On a passé un bon moment ensemble a prendre une consommation sur une terrasse et à parler voyage.

Le tout s’est terminée attablé pour un bon souper à leur l’appartement.
Mais le retour à notre appartement à été un peu plus long par le métro, on a fait des détours (pourquoi je sais pas mais c’est comme ça avec nous).
Arrivé à notre appartement il est 22:00hre. ça nous a pris 30 minutes de plus qu’à la normal……mais nous c’est ça.
Nous sommes fatigués, partis à 09:30hre. et retour à 22:00 hre.
Pis moi qui a commencé mon texte en disant: « pas une autre grosse journée aujourd’hui »????