Barcelone

Dimanche 30 octobre 2022

Dernière journée complète en Espagne.

Là c’est vrai, on devrais pas en faire bien épais aujourd’hui. Nous avons prévu un tour de ville en bus à étage, c’est une bonne façon de visiter une ville lorsqu’on est à court de temps.

Nous avons passé 3 jours complète à Barcelone, alors qu’en réalité nous aurions eu besoin d’une grosse semaine.

Les 3 jours nous ont permis de découvrir……..ce qu’on manque, il y a tellement de choses à voir. 

Nous on se disait Barcelone c’est une grand ville, c’est bruyant, très agité pas toujours propre, y a pas grand chose à voir là.

C’est vrai que c’est une grande ville, et comme toute grande ville ils ont leur  quartiers bruyants qui bougent beaucoup. 

Barcelone

Mais Barcelone a aussi des quartiers plus calmes et moins agités, ainsi que de très jolies parc. Elle possède une architecture à vous donnez le torticolis. 

Pour se qui est de la propreté, les rues sont lavées et nous voyons beaucoup de gens qui balaient les rues et trottoirs. 

La ville à investi beaucoup pour changer la réputation qu’elle a de ville sale. 

Ils ont un système de transports publics incroyablement efficaces.

Et ce qui nous a surpris se sont les arbres, la ville a su conserver et bien entretenir les arbres que l’on peut voir sur les grandes artères.

Bon revenons à notre tour de ville.

Nous nous rendons par métro à la plaza Esplaña, c’est de là que nous prenons notre bus, mais on doit patienter en ligne, nous ne sommes pas les premiers. 

Il nous faut attendre une heure avant qu’il y ai de la place dans un bus, ça part mal la journée.

Mais à part ça c’est correct, on fait le tour de ville bien assis, le soleil est présent on a juste à profiter des décors qui s’offrent à nous. 

La tournée dure exactement deux heures, et nous revenons à la plaza Esplaña.

Il est déjà tard dans l’après-midi, on se trouve un petit resto et pour la troisième fois de notre voyage on se paie un petit repas, le dernier dans un resto en Espagne.

Après le repas, il nous reste une place à voir, la plaza Esplaña, c’est la deuxième plus grande place d’Espagne, après la Plaza de Esplaña de Madrid.

Mieux connues sous le nom de tours vénitiennes, ce sont deux tours jumelles, à caractère ornemental. Son nom populaire est dû à sa ressemblance avec la tour vénitienne se trouvant sur la plaza San Marcos de Venise.

Ils ont été construits comme porte d’entrée de l’Exposition internationale de Barcelone de 1929.

Au bout de l’avenue et au pied de la montagne, la célèbre Fontaine Magique de Montjuic a été construite, mais je sais pas en quelle année.

Passé la fontaine quatre colonnes de style ionique ont été construites à cet endroit qui symbolisaient le drapeau catalan, mais le dictateur Primo de Rivera a ordonné leur démolition. Avec le rétablissement de la démocratie diverses voix se sont élevées pour proposer de reconstruire les colonnes, un projet réalisé entre 2010 et 2011. Ils ont été inaugurés le 27 février 2011 par le président du gouvernement de Catalogne.

Le bâtiment principal de l’exposition c’était le Palais National, construit entre 1926 et 1929.

Il est 17:00hre. lorsqu’on arrive à l’appartement, fatigué et…..dans le fond content que le voyage se termine.

Demain nous quittons à 03:00hre. direction l’aéroport notre vol est prévu pour 06:10hre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page