Bye bye l’Asie, direction l’Australie

( 18 mai 2014 )

Notre avion est a 12:30hre. Nous quittons l’hôtel à 09:00hre. direction l’aéroport en traversant pour une dernière fois l’animation de Katmandou……..et ça pollution.
Ça fait près de cinq mois que nous voyageons en Asie. Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Inde et Népal.Nous pensions passer près de huit mois en Asie, mais on doit avouer qu’on en a assez. Assez de se déplacer en train, en bateau, en bus, en taxi, en tuk tuk, etc…Assez de vivre dans des chambres d’hôtel.Assez de se casser la tête à toujours chercher et planifier.Assez de l’agitation de l’Asie.On a pas vue tout ce qu’il y a à voir, il y en a tellement.Mais se qui nous importe le plus c’est d’avoir vécu cet expérience. De voir les gens dans leur milieu, de découvrir d’autres cultures, de connaître un peu leur quotidien.Nous avons été fasciné par le contact des gens, qui comme vous avez pu le constater, n’a pas toujours été facile.Nous avons adorez l’architecture, les couleurs, les goûts, leurs histoires et quelque fois leur odeurs. 
Mais maintenant nous avons besoin, d’espace, de solitude, d’air sain et…de silence.Oui! de silence.Je crois que c’est se qui nous manque le plus.
Nous partons sur les ailes d’air Malésia, 04:30 hre de vol.En regardant par le hublot, nous voyons quelque chose de magnifique. 

Bye bye l’Asie, direction l’Australie

Nous voyons le sommet des montagnes Himalayenne, percer les nuageset nous faisons un escale à Kuala Lumpur.Nous revenons à notre point de départ pour l’Asie.Kuala Lumpur, qui nous paraît maintenant si lointain.
Une courte escale de 02:30 hre. et nous repartons avec la même compagnie pour Darwin, Australie. Ce deuxième vol est merveilleux, il y a très peu de passager, pendant que je regarde des films (au choix), Manon utilise trois sièges pour s’étendre et dormir.Pourquoi payer une première classe? 
      <<<<< ATTENTION >>>>>><<<<<<< ATTENTION >>>>>>>>>>Pour les gens désirant continuer à nous suivre, nous vous avisons que nous avons ouvert un nouveau blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page