7 et 8 mai 2025
Nous voilà parti pour une journée bien chargée. C’est l’interminable attente dans les aéroports qui commence.
Nous avons 3 escales avant d’arriver à destination, Ottawa – Montréal, Montréal – Frankfurt, Frankfurt – Varsovie.
Grosse journée ou l’on a plus le contrôle, les compagnies aériennes nous prennent en mains et nous sommes à la mercis des contres temps et ça……y en arrive souvent.

Cette fois, pas de retard sur les vols, mais le petit problème c’est que nos vols en partance de Montréal et Frankfurt n’étaient pas affiché, (les no. de vol ne correspondaient pas).´
Bon on est quand même arrivé à bon port et ben fatigué, on a eu 09h30 de vol et 8h d’attente dans les aéroports.
Arrivé à Varsovie là c’est le bordel pour trouver où acheter une carte SIM, c’est pas tous les commerces qui en vendent, pas chère pour un mois c’est 40 pln, soit $7.
Le plus éreintant ce fut de localiser l’office de location d’auto, on doit avoir marché 2 kilomètres chargés comme des mules au soleil, heureusement qu’il y avait un bon vent.
Comme auto on a une Opel compact flambant neufs…..ou presque, une petite merveille.
Nous partons dans la circulation de Varsovie avec l’auto et ça circule très bien, pour le peu qu’on a eu à faire pour nous rendre à notre chambre, y a rien de stressant, ça s’annonce bien.
20 minutes plus tard nous voilà arrivé à destination, le chic hôtel KORONA en banlieue de Varsovie dans la petite municipalité de Raszyn.

En passant, y vas falloir vous habituez à des noms utilisant les lettres WXYZ, s’est fou comment ils sont utilisés, les gens d’ici doivent être fort au SCABBLE.
Bon….il est 19h30 et nous sommes fatigués, c’est pas dans les avions qu’on est le plus confortable pour dormir, pis demain on a plus de 300 km à faire pour se rendre à Wroclaw, alors bonne nuit et à demain.