( 17 avril 2014 )
Aujourd’hui notre chauffeur Yunus doit nous ramasser à 10:00hre.Il est fidèle au poste et à l’heure pile.Première destination le temple sur la montagne. Lorsque nous sommes entre les murs de la ville rose, nous pouvons voir une forteresse et un temple tout au loin sur les hauteurs.Malheureusement aujourd’hui c’est jour d’élection et certain site sont fermé dont le fort Naharggarth. Par contre on vas se rebattre sur la temple hindou, lui est ouvert.Ce temple hindou est remarquable par ça svastika (croix gammée) peinturé sur ça façade. La svastika est, pour les hindous, un signe porte chance.

Notre ami nous trimballe dans un labyrinthe de ruelles qui nous conduit au pieds d’un escalier de roche.Nous montons avec notre chauffeur qui nous sert de guide également.


Au loin il y a des singes, sachant que Manon n’aime pas les singes. Yunus lui donne un bâton en disant que ça vas les effrayés, mais » ne les frappes pas » qu’il lui dit.En cour de route nous avons une belle vue sur les tombes que nous avions visités voilà deux jours, ce sont les tombes d’une famille de maharadja qui ont régné sur Jaipur. Notre guide nous indique les tombes de chacun des membres de la famille.(Je suis certain que vous allez m’excusé de ne pas tous vous les nommer, même…vous en nommer aucun).

Une de ces tombes contiendra les corps des quatorze enfants d’un des fils du maharadja, tous décédés de la malaria. Un autre tombe, c’est le plus grand des maharadjas qui à existé, il mesurait 2 mètres et pesait 250 kilo.Arrivé au temple nous avons une belle vue sur la ville de Jaipur et le palais sur le lac.

Dans le temples nous nous faisons accoster par des jeunes qui veulent se faire photographier avec nous.

En redescendant de la montagne, Manon se fait aborder par des femmes qui désirent eux aussi une séance de photo. Je ne comprend pas, c’est comme tout un honneur de ce faire photographier en notre compagnie?Je pense que je vais commencer à distribuer des autographes.Mais c’est frustrant….c’est Manon qui est la plus populaires……c’est dur pour mon égaux.Prochaine arrêt, Hawa Mahal connu sous le nom de, » le palais des vents », c’est un des incontournables de Jaipur.


Le palais se trouve dans l’enceinte de la ville rose. Il s’agit d’un palais construit en 1799. La construction de ces dizaines de fenêtre à deux raisons, une serais tout simplement question de ventilation et l’autre pour permettre aux femmes du harem de pouvoir regarder à l’extérieur sans se faire voir.L’avantage d’avoir un type comme Yunus avec nous c’est qu’il connaît tous les petites recoins. Il nous fait monter les marches d’une porte de l’autre côté de la rue et nous arrivons sur un balcon face au palais qui nous donne une vue imprenable.

C’est le temps de dîner, << Que voulez vous manger? >> nous demande Yunus.<< On vas manger la même chose que toi >><< OK qu’il dit >>Nous restons dans l’enceinte de la ville rose et il nous conduit dans un resto qui n’est certainement pas classé dans le guide de cuisine gastronomique.

C’est plein de monde, je devrais plus tôt dire d’homme, il n’y a aucune femme.Notre table n’est pas encore desservi, il y a des os de poulet directement sur la table.Yunus commende, du chicken carrie avec pain nam.


C’est un vrai délice, c’est gras…….mais un vrai délice. On se bourre la panse, il nous rapporte de la sauce et du pain autant qu’on en veut. C’est la que Yunus nous dit que nos os de poulet ça vas directement sur la table.Tout ça pour 150 roupis ($3.) pour les trois. Avant de partir je me suis laver les mains dans un lavabo sur le bord de la rue et on utilise le papier journal pour s’essuyer……rien ne se perd. Ha oui! ton papier tu le garroche dans la rue, perd pas ton temps à chercher une poubelle……Prochaine étape, le temple des singes.

Il faut encore monter une montagne, Manon n’est pas trop intéressé, elle préfère rester en bas avec Yunus et m’attendre.Les singes se faisaient rare, faut dire qu’il est 13:00hre. et que le soleil plombe, ils doivent être caché à l’ombre. Y a juste un innocent comme moi qui vas ce payer une marche en montagne sous ce chaud soleil.Arrivé au temple, la vue sur la ville et ces environs est merveilleuse, pour ce qui est du temple << yé pas ben beau >>.


En plus de ça, il y a un gars dans le temple avec un linge à vaisselle au tour de la taille, qui viens me marquer le front d’un point, avec une peinture rouge, c’est de la chance qu’il me dit. En redescendant, j’ai effacé cette tâche……je donnerais pas le chance à Manon de rire de moi. << Pis non! J’ai pas pris de photo! >>Prochaine étape, Albert Hall. C’est un édifice qui à été construit par le prince Albert d’Angleterre. il habitait ici lorsqu’il venait en Inde.

Habituellement les visites du Hall sont permise, mais aujourd’hui élections oblige, c’est fermé.Bon, la fatigue se fait ressentir, retour à l’hôtel, Manon vas se reposer, mais moi je dois me rendre à la gare pour réserver des billets de train pour Agra après demain.Je ne vous expliquerais pas tout le processus pour avoir des billets de trains, mais une chance que Yunus était avec moi.Pour souper……on n’a pas faim, on est encore sur les réserves du dîner. On vas juste manger des fruits.