Jaipur, Rajasthan, Inde 2e jour

( 15 avril 2014 )

Aujourd’hui ça devrait être une belle journée. Nous avons pris rendez-vous avec Ali chauffeur de ricksaw qui nous avons connu hier. Nous voulons aller voir le fort Amber qui se trouve à l’extérieur de la ville, nous avons vue des photos et ça semble être beau.Notre rendez-vous est prévu à 09:30hre.A l’heure dit 09:30hre. notre chauffeur nous attend et nous présente Yumu sont frère c’est lui qui vas être notre chauffeur et guide.On a pas de problème avec ça, en autant qu’il ne nous fait pas visiter des boutiques  et essai pas de nous vendre toute sorte de choses. On s’entend la dessu.En partant nous plongeons dans le cohu de la circulation, à défaut de ma répéter……..c’est fou.Nous traversons le quartier moghole, reconnue pour leur poterie et leur artisanat en cuir de chameau, mais tel que discuté avec Yumu on n’est pas ici magasiner.On n’est pas dans le quartier des mieux nantis ça c’est certain. Il y a des animaux partout dans les rues, ce que vois le plus ce sont des vaches et des porcs. Il y en a de toutes les couleurs, même des roses.

Jaipur, Rajasthan, Inde 2e jour

Yumu m’a dit que se sont les gens qui les ont peinturés sans justification??? Les vaches c’est le bon karma, les gens les soignes pour obtenir de la chance. Elles appartiennent à des gens qui les rentrent à la maison pour les traire le soir et les libère dans la ville au matin.Pour ce qui est des porcs, se sont des éboueurs, leurs tâches consiste à manger les déchets. Partout ou on vois des amas de déchets (et dieu sais qu’il y en a) on vois également ces éboueurs à quatre pattes se goinfrer la panse.

Je comprend maintenant pourquoi les hindous et les musulman sont végétarien.Nous sortons de la ville l’air est un peu plus frais, mais il fait quand même chaud.En sortant d’une courbe nous voyons au loin fort Amber, WOW c’est magnifique, plus on approche et plus nous sommes émerveillé. 

Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire se que nous voyons, c’est tout une MERVEILLE. Ce fort palais à été construit au 16e siècle dans la ville de Amber qui était depuis 1032 la capital du Rajastan. Mais en 1727 Amber perdit son titre de capital au détriment de la nouvelle ville plus moderne de Jaipur.Amber devins alors une ville abandonnée.

En gravissant les marches nous croisons des éléphants et leur cornac qui eux redescendent après avoir conduit des gens à la forteresse.


N’ayant pas de mots pour déc

N’ayant pas de mots pour décrire ce que l’on vois, je vous laisse regarder les photos, qui vous donnerons qu’une mince aperçu de ce que nous voyons et ressentons.


Après une balade de trois heures, dans les labyrinthes de la forteresse, à s’émerveiller devant cette splendeur, nous redescendons pour rejoindre Yumu notre chauffeur qui nous attend patiemment au bord de la route.

Nous quittons avec regret cette merveille d’architecture.  En cour de route, nous faisons un autre arrêt pour admirer le « Jal Mahal  » que les gens appelle le Water Palace. 

Le palais a été construit dans le centre du lac.       Le palais fut construit par le maharadja        Qui était un grand chasseur.Lors de ça construction, toute la région n’était que jungle. Le maharadja ne venait ici que pour chasser, c’est lors que les animaux venaient boire au lac que le maharadja les chassaient.On peut dire que c’était son camp de chasse.Il est interdit de construire quoi que ce soit sur les rives du lac.
Nous reprenons notre route pour nous arrêter une troisième fois. Nous visitons un site de tombes d’une famille de maharadja qui aurait régné sur je Rajasthan voilà plusieurs siècles, mais je ne me rappelle pas laquelle.

Rendu à notre hôtel, j’ai invité notre chauffeur à prendre un café et a discuter pour une autre balade demain.Il nous suggère de sortir de la ville, d’aller a Chomu Samode qui est un village à quarante kilomètres de Jaipur. Il nous dit que si nous voulons vraiment voir le Rajasthan, c’est l’endroit pour ça.C’est vendu demain nous partons à 08:00hre.Pour souper nous traversons juste à côté, il y a un autre hôtel avec un restaurant sur le toit.Nous avons une magnifique vue.
Cette journée à été à été la plus belle journée à date en Inde. Depuis le temps que nous parlions entre nous de l’architecture indienne, aujourd’hui nous avons été largement comblé.Ce que nous avons vue aujourd’hui compense largement pour ce que nous vivons depuis notre arrivé.Je dirais même que cette journée nous réconcilie avec l’Inde.Nous avons hâte à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page