( 13 mai 2014 )
Nous avons passé une bonne nuit, jusqu’à ce que des pigeons viennent batifoler sous notre fenêtre.Tout le monde sait reconnaître le son que fait les pigeons, un timide roucoulement.C’est beau, c’est jolie……pis c’est agaçant à 05:00hre. du matin.Celui qui est juché sous notre fenêtre, est tenace, il y a certainement une pigeonne dans le coin, y roucoule avec cœur. » Là, dépêche toi à gagner ta pigeonne, fait ce que t’as a faire, pis foutez le camps et laissé nous dormir ».On réussit malgré tout à se rendormir.A notre réveil, plus de pigeon……il la gagné, ou il s’est fait dumpé.Aujourd’hui je consacre ma journée à envoyer nos résumés, envoyé nos e-mail, mettre de l’ordre dans les photos, facebook, la comptabilité, tout se que je n’ai pu faire ces derniers jours.Mais avant un bon café. Nous avons une marche ce 15 minutes pour nous rendre à notre café préféré, mais ça fait rien, en marchant dans les rues du quartier de Thamel, ça nous replonge dans l’ambiance animés des rues de Katmandou.


Soyons franc, Thamel est le coin touristique de Katmandou, c’est les magasins d’équipement pour du treck et pour les souvenirs.Ce n’est pas dans ce quartier que nous voyons le quotidiens des gens.
Retour à notre Guesthouse, je m’installe confortablement dans le jardin avec mon ipad.Les premiers messages que j’ai, c’est pour m’aviser que le canadien de Montréal ont vaincu Boston 4-0, la série est donc 3-3.<< Ça! ça m’écoeure, une bonne série d’hockey comme ça, pis chu poigné à regarder du criquet à la télé >><< Pis t’as pas fini, le hockey est pas trop populaire en Australie >><< Je sais, mais ils ont du rugby c’est un peu plus virile que le « criquet » quand même >>
Tout ça pour dire que j’ai passé une partie de la journée à pitonner sur mon ipad.
Pendant ce temps Manon à été magasiner, une nouvelle garde-robe et des articles nécessaires pour l’Australie en autant que ça rentre dans nos sacs à dos.
En fin d’après-midi nous partons à la recherche des « book store » de livres usagés, pour se procurer de la lectures en français (se qui est rare ici) pour l’Australie.
De retour à notre Guesthouse on se fait un petit 5 à 7 sur le toit de l’édifice.Faut bien que je poursuive mon régime.
Pour souper nous optons pour des sandwichs, on est tanné de manger au restaurant. Pis y son bonne les sandwichs avec du fromage de Yack, mmmmmm.