Marrakech

12 février 2020

On se réveille en se disant qu’aujourd’hui ça vas être une journée plate.

Nous retournons vers Marrakech pour y terminer notre voyage.

Nous allons y dormir 2 nuits. 

Mais avant de partir d’ici un dernier regard sur la plus belle vue de l’océan que l’on a eu de notre voyage.

Marrakech

Les vagues sont toujours aussi agressifs qu’hier. A voir ces gros moutons blancs formés par les vagues, glisser sur cet immense tapis bleu, nous aurions préféré passer plus de temps ici juste pour les admirer.

Mais non il nous faut quitter. 

Si jamais vous venez au Maroc, que vous longé la mer et chercher un endroit où vous logez. La maison d’hôte Dar Acha a 2 km de la ville balnéaire de Souira Kèdima sur la R301 vous est fortement recommandé. Un coin de Paradis avec vue magnifique.

Nous reprenons la R301 en direction de Safi, mais, ouf! une dizaine de kilomètres avant la ville nous prenons la P2314. Adieu les falaises et l’océan nous prenons une petite route de campagne très tranquille et relaxante, nous rencontrons plus des gens en charrette tiré par des ânes que des voitures.

Nous traversons encore de beaux grands champs verdoyants, on en a pour plusieurs kilomètres avant d’emprunter une autre route, un petit café s’impose. On en profite pour se faire bronzer sous un soleil de plomb, l’auto annonce un 29 degré.

Il fait chaud et les routes sont belles! Quoi demande de plus!

Plus on s’approche de Marrakech et plus nous constatons un changement de paysage. Les champs verts, laisse place à ces champs de roches que nous connaissons bien.

Quelques kilomètres avant d’entrer à Marrakech, nous allons nous arrêter dans une des nombreuses stations services qui offre l’essence, la restauration et lavage de l’auto. 

Nous avons décidé de retourner l’auto à l’aéroport aujourd’hui même si la location est jusqu’au 14 février, nous passons tout près. De cette façon, pas besoin de stationnement en ville, on en a pas besoin pour se déplacer et moins de risques d’accrochages.

Il est 15:30hre lorsque nous rapportons l’auto chez Hertz sans la moindre égratignure et 3854 km de parcouru…..on est pas mal bon.

Là il nous faut prendre un taxi pour nous conduire à notre hébergement l’hôtel Résidence Assounfou. Comme de raison y en a un qui s’offre, prend nos sacs et part, y sont rapide à mettres les sacs dans la valise de l’auto.

« Attend minute, combien la course? »

«  200 dirham »

«  Non, je te donne 100 c’est ce qu’on a payé à notre arrivé »

Argumentation, larmes de crocrodiles.

Manon dit on prend le bus, il viens d’arriver c’est seulement 30 dirham.

Je tapote sur le coffre de la voiture « ouvre la et rend moi nos sacs »

Il descend à 180 mais je lui offre 140 sinon on vas voir ailleurs.

Y boude le monsieur! Il ne nous a pas parler de tout le trajet.

Je sais vous allez dire que j’ai sauvé que $8.25, mais c’est assez toujours comme ça, ils nous font de belles façons et nous demande le gros prix et si on refuse, c’est nous les ingrats. Il y a un tarif fixe, il doit l’être pour tous. On a des principes.

Pis ça nous a fait du bien…..

L’hôtel Résidence Assounfou se trouve dans le quartier Guéliz, secteur de magasinage.

On a une grande chambre avec trois lits, salon, petite kitchenette, patio et petit-déjeuner inclus.

Après une petite pause. Nous sortons pour trouver un petit café bar où il serve de la bières et du vin. Pas facile à trouver, mais on est tenace.

Le « Café Livres » bières en fût et coupes de vin, ça change du thé et café.

Mais c’est pas fini, on s’est trouvées restaurant vous ne devinerez jamais se qu’on a mangé…..chacun une poutine Québécoise, écrit tel quel sur le menu. Elles étaient bonne, mais il manquait la touche québécoise….fromage en crotte et le tout noyé dans la sauce bbq.

On vas se coucher tôt ce soir, demain c’est notre dernière journée complète au Maroc et on prévoit……rien faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *