Nha Trang

mardi 13 mars 2012

On commence notre journée par un bon café, GLACÉ. On a beau demander, ou plutôt, mimer pour un café chaud, on a seulement réussit à ravoir de la glace à rajouter à notre café, mais somme tout il n’était pas mauvais.

Après déjeuné nous marchons jusqu’à un genre de port de pêche, c’est jolie, il y a beaucoup de bateau de toute les couleurs. Nous marchons dans les rues sous une température de 30 degré, il faut toujours avoir sa bouteille d’eau avec soi. Phan Thiet n’est pas un lieu touristique, c’est beau mais ça semble être beaucoup plus un ville de fonctionnaire.

Nous quittons Phan Thiet par bus à 13:00hre, direction Nha Trang, pour les bords de mer. Nous pensions être chanceux, nous avons les 2 premiers sièges, la vue est belle. Quand nous quittons, tout vas bien, nous passons par Mui, cite balnéaire très visé par le touriste, nous embarquons et débarquons des gens.

Après nous quittons pour la grand route, la A1, nous longeons le bord de mer, le paysage est beau mais sec. Plus on monte plus le paysage change, nous voyons des rizières, des montagneux, c’est plus vert, merveilleux.

À moitié de notre route, nous changeons de chauffeur. J’ai oublié de vous dire, nous avons 2 chauffeurs, pendant qu’un conduit l’autre à tendu un hamac dans le bus à côté de moi, pour son somme. Lorsque nous avons changé de chauffeur, là nous repartons pour du BUS EXTRÊME, ça se peu pas y é plus fou que le chauffeur d’hier, pis nous, est en première ligne. C’est incroyable, on colle les véhicules aux fesses, coups de roues pour dépasser, même si des camions s’en viens, coups de roues pour entrer dans sa voie, que se soi dans les courbes ou les cotes, y a rien la, le tout accompagné d’ un concerto de Klaxon, car il faut éviter la multitude de moto. La noirceur venue, là c’est pire, ont voie les véhicules foncer sur nous en fesant des signaux de phares en klaxonnant à fond, et cette nuée de phare de moto nous fait penser à des lucioles qui s’enfuits à notre approche.

Après quelque collision évité, nous arrivons enfin à destination Nha Tran (j’ai casiment envie d’embrasser le sol). Nous avons parcouru 257klm en 5:30.

En sortant du bus nous sommes attendu par plusieurs personnes qui veulent nous offrir leur service, non merci, nous on sais on on vas. Après 20 minutes de marche, nous localisons notre hôtel, le luxueux MINH HOANG HÔTEL, dans le fond d’une ruelle, loin de l’agitation.

Nous sommes accueilli par une gentille jeune fille, qui ne parle ni l’anglais, ni le français, ni le gestuel. Mais quand même, elle nous fait visiter une grande chambre $13. La nuit, mais nous choisissons la plus petite à $10. (je sais se que vous allez dire, mais c’est seulement pour dormir).

Nous sortons pour souper, la rue est très animé. Nous entrons au premier restaurant qui nous semble bien. Souper, 2 assiettes de riz au poulet, 3 bières ( pour oublier la route) pour la modique somme $6. Retour à la chambre pour une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page