Dimanche, 25 janvier 2025
C’est aujourd’hui que nous quittons la péninsule de Nicoya et notre jardins d’Éden.
Avant notre départ du Québec, lorsque l’on a regarder le trajet que l’ont pensait faire au Costa Rica, on ne pensait pas venir dans la péninsule, ont s’imaginait l’endroit trop éloigné.
Mais non, tout le trajet s’est fait machinalement sans se presser et ont est bien content d’être venu.
Nous devons nous présenter au traversier une heure avant le départ qui est prévu pour 10h.
En farce ont se dit que l’ont fait une croisière sur le « San Lucas ll » navigant le golf de Nicoya….la traversée ne prend que 1h15.

Quand nous quittons, le traversier est emplie à plein capacité d’auto et il y a des traversier pratiquement tous les heures.

Bye, bye Nicoya et sa péninsule, ont garderas de bons souvenirs.





Il est 11h30 lorsque le traversier accoste à Puntarenas, y a du monde ici, ont ne s’arrête que, pour faire le plein d’essence et déguerpir au plus sacrant, ont est plus habitués à voir tant de gens, on était bien, seul dans nos cabanes.

Pour nous rendre à notre prochaine hébergement nous empruntons la caratera no.1 (la inter american hwy). Cette route est faite de différentes tronçons qui traverse toute l’Amérique du nord, l’Amérique centrale, poursuivant ça route jusqu’à UshuaÏa en Argentine. Elle ne porte pas le même no. de route et changée parfois de nom selon les pays qu’elle traverse et ça distance est d’environs 30,000km.
Mais ne vous en faites pas ont vas l’emprunter pour environs 70km.
A quelques kilomètres de Puntarenas, la route se met à monter et on en a pour une trentaine de minutes à monter.
Plus ont monte, plus les paysages sont magnifique et plus la température se rafraîchit, avec le sommet il y a une différence de 6 degrés.


La route est belle et en étant pas sur des petites routes de montagnes, je peu me permettre d’arrêter pour prendre de belles photos…..mais prudence il y a beaucoup plus de circulation.

À San Ramon, on s’arrête pour une pause.
Derrière le restaurant où on se trouve, il y a un enclos. Étant curieux de profession, je vais jeter un petit coup d’œil.

Wow, dans l’enclos il y a un couple de bovins « long Horne » avec un petit veau, ils sont impressionnants.
Reprenant notre route, nous avons une petite faim pour une crème glacée.
Le long de la route il y a un petit centre d’achat, avec un McDo, hé oui! une glace du McDo et on vas en profiter pour reprogrammer notre GPS.

Il est 16h lorsque l’on arrive à notre hébergement, il s’agit d’un condo au BEE Suite Santa Ana, nous avons une l’appartement complète avec piscine (ça deviens un incontournable) a 10km de l’aéroport et 8km du centre de location ou ont doit rapporter l’auto demain.
Arrivée dans l’appartement, on en ressort plus, nous sommes fatigués…..je pense qu’ont commence à se faire vieux (c’est pas moi qui le dit…c’est Manon).