( 9 mai 2014 )
» Désolé pour le délai d’envoie pour mes résumés quotidiens. Des problèmes technique hors de notre contrôle, font en sorte de vous priver de nos passionnants récits. Ne vous angoissez point de ne pas recevoir de nos nouvelles régulièrement, nous allons possiblement vivre la même situation en Australie causé par les distances et les accès au wifi « .
Mauvaise nuit, y a un maudit chien qui a pris le contrôle du square, y jappe après tout se qui passe. On a rien contre les chiens qui cours après leur queue, ni contre les chiens qui dorment partout, ni même contre les chiens qui copulent en pleine rue, mais les chiens qui jappent après leur ombre, surtout en plein nuit, là donnez-moi un baby gun quelqu’un, juste pour lui pincer une fesse, faite quelque chose avec! Ici tu n’entend jamais quelqu’un crier après un chien……même si y jappe la nuit.
» Ça doit être mon régime à l’eau qui me rend agressif « Surtout que Manon est partie prendre son café……. »elle ». Pis moé chu poigné dans ma chambre à surveiller les réactions de mon trou de pète, avec une merveilleuse vue sur le Durbar Square……..ça me fait une belle jambe!

Bon assez joué à l’enfant, j’ai rien de mieux à faire que de me recoucher…….. » Oui, c’est certainement mon régime à l’eau qui me rend agressif «
Dans l’avant-midi on se permet quand même une balade sur le square et ces environs.

Dans les rues environnants on revoie sensiblement se qu’on a vues dans les rues des autres villes. Les édifices sont agés et défraîchis, dont certains sont des monuments racontant une partie de l’histoire du pays.




On n’est pas dans des quartier chics, ça c’est certain. Notre balade nous conduit jusqu’à un square ou il y a plein de petites van. Ça semble être la station d’autobus local. Dans ce square il y a deux gros chariots sur lesquels se trouve un immense sapin de Noël, ce n’est pas vraiment un sapin, mais c’est la première impression que ça ma donné en le voyant.


Autour de ces chariots, il semble y avoir tout un rituel, des feux brûles sur le sol, les gens font des signes au dessus de ces feux comme s’ils s’abreuvaient de la fumé. Sur le chariot d’autre gens verse un peu d’eau dans les mains des personnes, qui le reverse sur leur tête, d’autre vont seulement toucher le chariot. Des rituels on en vois tous les jours dans le rues. Se peut-être, le vieil homme qui a un brindille derrière l’oreille, la femme ou l’homme avec des pétales de fleurs ou des brindilles sur sa tête, la dame qui lance du riz parterre en marmonnant, la cloche qu’ils font sonner en passant devant un autel, ou toucher l’autel, ou saluer l’autel les mains jointes, d’autre vont toucher le temple avec leur tête, d’autre avec leur main, avant d’entrer dans le temple certain vont toucher les trois côtés du portique. Ce sont des gens vraiment croyant, en plus des rituels, faut pas oublier la présence au temple le matin et le soir. Y a pas beaucoup de touriste dans les rues, les quelques rare se retrouvent dans le Square et ne vont pas beaucoup à l’extérieur. Pourtant ça nous semble très sécuritaire, mais on ne sortira quand même pas dans les rues la nuit. Ce qui est rassurant c’est que les Népalais, sont sympathique et sont peut-être les gens les plus souriants que l’on a rencontré en Asie.

Lui c’est notre gérant du Yala Hôtel.L’heure du midi approche. << C’est quoi qu’on vas manger? >> << Là tu le fait exprès? >> << Ho! excuse moi, mon chéri, j’y pensais plus! >> ( Elle m’appelle « mon chéri » dans deux cas. Quand elle veut mon accord sur quelque chose et quand elle veut rire de moi. Présentement j’opterai pour le deuxième cas ) << Si tu sais pas quoi manger, je veux bien partager mon repas avec toi >> << Non, sais tu, je dois surveiller ma ligne…..mon chéri >> << Non, rajoute plus de « mon chéri »……Je m’en vais à la chambre, évacuer les litres d’eau que j’ai ingurgité ce matin. Pis si tu me trouve étendu sans vie sur le lit, c’est que je me suis noyé >> Je passe mon après-midi à me reposer, pas nécessairement moi, mais mon estomac .Je ne suis pas ressorti de la journée. J’en ai profité pour faire un somme ça fait du bien, surtout qu’il n’y avait pas de chien qui jappait.
Sur l’heure du souper j’ai faim. Mon infirmière me conseille que je devrais m’abstenir de manger ce soir.Je réussi à négocier une poignée de fruit sec que j’avais acheté voilà deux jours. Mais……j’aurais du écouter mon infirmière. << ……A non! >><< Quoi? qu’est ce qu’il y a? >> << Tabarslak!…….c’est tu juste à moé que les bad luck arrive >> V´la tu pas Manon qui part à rire de moi. << C’est pas drôle merde, j’ai perdu une dent de mon dentier >> << Pis pas n’importe quel! Une palette en avant………..pis arrête de rire >> << Regarde toi dans le miroir, tu vas voir pourquoi je ris >> << J’ai l’air du gars qui c’est battu, mais qui a perdu, pis en plus ze zozote en parlant >>Se qui fait rire encore plus Manon……évidemment. << Je sais se que je fais tout à l’heure, le tour des commerces à la recherche de « super colle » >>