Jour 24
15 octobre 2015.
Malgré la mollesse du matelas, dureté de nos oreillés et malgré le bruit du ventilateur, la fatigue aidant on a bien dormi. Nous sortons pour déjeuner et faire un tour d’horizon. On ne se fait pas d’idées, il n’y a pas vraiment de belle chose à voir à Piura, si ce n’est la place d’arme, et encore, c’est du déjà vue.

Nous sommes ici parce que c’est sur notre route pour descendre vers Cuzco. Mais c’est pas demain qu’on vas arriver, nous en avons pour 1,500 kilomètres, c’est pas l’Equateur c’est beaucoup plus grand. Bon! Qu’est-ce que je pourrais bien vous dire sur Piura? Que c’est une ville de plus de 300,000 habitants, que la température dans le jour présentement est d’environs 25 celcius et c’est humide, que les nuits sont fraîche, et que les taxis (et dieu sait qu’il y en a) nous klaxonnent continuellement. Ils klaxonnent lorsqu’il nous voient de loin, pour annoncer leurs venus, et klaxonnent arrivé à notre hauteur pour dire « je suis là! ». S’il y a dix taxis qui se suivent, les dix vont vous klaxonner. Si vous vous préparer à traverser une rue, ils vont ralentir pour vous offrir leur service, à tous les coups, à tous les coins de rues. C’est agaçant au début, mais on s’y fait, on les ignores.A part ça!…….Ha oui! Y a une rivière, mais peu d’eau.

Une journée bien tranquille. Pas très palpitant.Tiens! Je vais vous laissez sur une « magnifique » vue que l’on a de la ville, à partîr du toit de notre hotel.

La photo embellie la réalité. Je vous montrerais bien la vue que l’on a de notre chambre, mais en ouvrant la fenêtre, nous avons vue sur un mur. Demain directions Chiclayo. On a bien hate, on doit traverser la désert de Sechura.