Jeudi, 22 janvier 2026
Encore sur le départ, il est 09h lorsque nous quittons notre jardins botanique, un vrai petit coin de paradis.
C’est parti, direction ”Playa Naranjo » qui se trouve de l’autre côté de la péninsule de Nicoya. Pour se faire il nous faut traverser les « cirros de Nicoya » montagnes au centre de la Péninsule.
Les premiers kilomètres se font bien, il y a beaucoup de courbes et ça monte, mais nous sommes sur de l’asphalte bien entretenus.

C’est au 19e kilomètres que ça se gâte…..surprise la route est en gravelle et il y a beaucoup, mais beaucoup de « laveuse » et ça continue de monter.

Vitesse autorisée 40km/h, mais ont roule à tout au plus 25km/h ça brasse pas mal, ça nous permet d’admirer le paysage…..quand ont ne surveille pas les trous.

Heureusement on en a eu que pour 12km, qui nous a pris quand même 40 minutes pour parcourir le trajet.
Mais là, c’est pas fini, nous retrouvons la route asphaltée de mauvaise qualité plein de trous et crevasses.

Arrivé à la petite ville de Hojancha (qui est également un canton de Guanacaste reconnue pour la longévité des habitants la route est belle) nous sommes dans le milieu de la péninsule de Nicoya, il nous reste encore 70km à parcourir.

C’est à « Mansion » que nous prenons la route nationale 21, à partit d’ici ont peut dire qu’on a traverser la péninsule, maintenant, direction « playa Naranjo ».

Enfin arrivé à « Playa Naranjo », on se dirige vers le service de traversier, question de localiser l’endroit, y a beaucoup de véhicules en attente et on doit réserver les billets que par internet.
Dimanche, dans le but de nous éviter un grand détour, ont a l’intention de prendre le ferry pour traverser le golf « Colorado » et arriver à Puntarenas.

De cette façon ont vas gagner du temps et du kilométrage.
Bon maintenant il est temps de trouver notre hébergement, « Nicoya Sylvestre » c’est le nom de l’endroit où on a réservé.
Il nous faut quitter la route et prendre un petit chemin boisé.
Pour avoir la clef de la cabane (c’est comme ça qu’ils appellent ça) il nous faut passer par un restaurant où on nous remettra les clefs.
Au restaurant on nous indique la route à prendre pour la cabane, nous sommes vraiment isolés en forêt! On a bien hâte de voir de quoi ça l’air.

Wow, nous voilà arrivé c’est pas des cabanes, mais deux magnifiques chalets côte à côte avec piscine.

Wow, un chalet pour nous seul, grande chambre cuisine tout équipé, belle grande salle de bain et surtout la piscine (il a fait 35c aujourd’hui) et chanceux l’autre chalet est inhabité pour l’instant.
Après une pause piscine, il nous faut regarder pour réserver des billets pour le traversier de dimanche et ont doit faire ça par internet.
On a beau essayer et comme de raison avec nous ça marche pas.
Nous partons à pied dans la forêt jusqu’au restaurant où on a récupéré les clefs.
Isabelle une gentille dame nous a aidé à faire les réservations et même elle a eu de la difficulté, elle a contacté une amie qui travaille pour les traversiers et enfin on a réussi…..Isabelle à réussi à nous réserver la traverser….faut payer pour l’auto, mais c’est gratuit pour les personnes d’une certaines âge……vous avez compris!
De retour au chalet et la piscine, toujours personne au chalet voisin….la sainte paix.