Mardi 8 octobre 2024
Hé oui! La c’est vrai, retour au Québec, le voyage se termine ici.
Nous partons très tôt avec Sylvie qui vas venir nous reconduire à l’aéroport, elle fait un détour avant d’aller à son travail.
Nous prenons l’avion à 09h45 de Marseille direction Paris, où nous avons un délai d’attente de 2 heures avant de repartir à 13h15 direction Ottawa.
Nous avons fait un très beau voyages. Si nous résumons notre voyage, en arrivant en France (Paris) on s’est dirigé vers Saint-Malo et le Mont Saint-Michel en Bretagne, par la suite on est partis vers le plages de la Normandie où s’est déroulée une partie importante de la deuxième guerre, beaucoup d’histoire sur le débarquement.
On a poursuivi notre route pour traverser au nord de la Belgique et arriver à Bruges la 14e journée de notre voyage.
Par la suite nous avons pris la route vers le sud en passant par les petits villages et avons fait escales à Gand et Bruxelles, deux magnifiques villes.
Nous avons poursuivi notre route pour arriver au Luxembourg le 25 septembre. Nous sommes restés 4 jours pour visiter la ville de Luxembourg et les villages et châteaux des environs.
Le 28 septembre nous repartons direction la France en traversant la Belgique au sud.
Le 30 nous arrivons à Amiens (France) ou nous sommes reçu comme des rois par notre ami Mario qui nous a gâté les 3 jours qu’il nous a hébergés.
Le 3 octobre direction Paris ou nous retournons la voiture de location (3,345km de parcourues).
Le lendemain nous prenons le TGV (train grande vitesse) Paris – Aix en Provence où nous retrouvons nos amis Sylvie, Patrick et Jean-Louis.
Nous sommes hébergés chez-eux et passons de très agréables moments en leurs compagnies jusqu’à notre départ pour le retour au Québec.
Nous avons fait un très beau voyage, on a vue plein de belle chose, de beaux paysages, des villages, des villes, des châteaux, abbayes, monastères, évidemment des églises et surtout faits de belles rencontres et avons eu de bonnes échanges avec les gens.
Un voyages qui s’est bien passé, comme toujours.
Un gros merci à vous tous qui nous avez suivi, en espérant que ça vous a plus et on vous dit: « A la prochaine ».
