1er septembre 2019
Très bien dormi, pis rien à dire sur le beau-frère ce matin, yé debout de bonheur.
Bon aujourd’hui nous quittons Porto en auto, direction la vallée du Douro. Nous allons revenir ici à la fin de notre voyage pour reprendre l’avion.
Les trois jours a l’auberge se sont bien passé.
Se que nous avons aimé ici c’est la facilité et l’efficacité des transports en commun pour entrer en ville.
Nous quittons il est 09:30hre ça devrait être une petite journée, nous avons tout au plus 100 km à parcourir.
Ça c’est si on ne se trompe pas de route, et comme de raison….on s’est tromper de route. Mais pas de panique, on est habitué.
Il n’y a pas beaucoup de circulation et les autos ne circulent pas vite.
De toute façon, on ne peut aller vite, les routes sont étroites et louvoient constamment, de quoi nous causer des hauts de cœur et pas à peu près. Et ça c’est sans compter sur les alarmes de l’auto de location.
Si l’on passe trop près d’un obstacle, il y a un peeper, si on traverse la ligne centrale, y a un autre peeper, y’a des beepers au quatre coin de l’auto.
On se demandait, pourquoi lorsque l’on demandait notre trajet sur le GPS celui-ci nous sortait toujours des routes passant par le nord, alors que nous voulions passer plus bas en longeant la rivière du Douro par la route national 108.

Nous avons compris plus tard.
Pour rejoindre le village de Valadares, nous devons quitter la route N-108 et la rivière Douro et entrer dans les terres.

C’est là que le fun commence, nous empruntons de toute petites routes de terres, pas tellement entretenue juste bon pour le passage d’une auto.

Mais surprise, ces routes nous faisaient toujours ressortir, sur une plus grande route.
Approchant du village de Valadares, sans l’aide du GPS, nous n’aurions jamais localisé le lieu de notre hébergement.
Nous sommes dans des villages de montagnes, alors les routes larges et droites! Oubliez ça et ils sont tellement étroite que parfois je dois rentrer les miroirs de l’auto pour éviter qu’ils accrochent des bâtisses ou des rochers.
C’est une femme voisine qui nous a dit que nous étions bien arrivé.
Nous avons un appartement complète pour nous, mais le plus beau c’est la vue que le balcon nous offre sur la vallée.

Pour souper nous optons pour un bon spaghetti. Nous allons au village, il y a un magasin Spar où on trouve un peu de tout.
Achat terminé nous retournons à l’appartement avec l’intention de se faire un bon souper avec une bouteille d’un bon vin rouge portugais payé €2.90.
Malheureusement on a tout acheté se qu’on avait sur notre liste, sauf…..le spaghetti. Et bien on vas manger nos reste de sandwich du midi…..avec une coupe de vin.
Demain c’est la promenade dans la vallée du Douro.