Varsovie, Pologne

Capitale de la Pologne « la ville-phénix »

Samedi, 14 juin 2025

Ça devrait être une petite journée facile. Nous quittons Lublin pour notre dernière destination…..Varsovie.

Nous avons 170 km à parcourir, pour se faire nous allons emprunter l’autoroute encore une fois. C’est le premier voyage que l’ont utilise autant les autoroutes, à défaut de me répéter, elles sont belles et biens entretenues.

Pour mal faire, c’est certainement la plus belle journée de notre voyage, il fait beau soleil avec un ciel sans nuages et la météo prévoit 23 Celsius.

On a pas prévu s’arrêter en cours de route, nous voulons arriver en ville au plus sacrant, on anticipe des problèmes de circulation, ont doit se rendre au cœur de Varsovie, sait-ont jamais avec les grandes villes.

Mais tout à bien été, ont s’est trompé de rue qu’une seul fois.

Varsovie surnommée « la Ville-phénix » pour avoir réussi à renaître de ses cendres après que 84 % de ses bâtiments furent détruits lors de la Seconde guerre Mondiale.

Il est midi lorsque nous localisons notre hébergement, c’est un appartement dans un building de 30 étages, mais il faut attendre jusqu’à 15h pour avoir accès.

Bon pour passer le temps, nous nous rendons au centre commercial Blue City tout près, plus de 200 boutiques et 30 restaurants.

C’est à 15h pile que l’ont reçoit le code et les coordonnées pour localiser et avoir accès à l’appartement.

Je vous ferais grâce de tous le « déplacement » qu’on a fait pour trouver le bon building et l’appartement, et par la suite trouver le stationnement qui est souterrain et…..bordel! comment sortir de ce foutu stationnement tout marche par code!

Ça nous a prit plus d’une heure à zigonner parmi ces immenses édifices. Non, on est vraiment pas fait pour les grand villes.

Nous sommes au 9e étage d’un building qui en compte 30, on a une belle vue sur……d’autre building, c’est vraiment pas le genre d’appartement que l’ont recherche, mais à Varsovie nous étions limités en choix si on ne voulais pas être obligés de se déplacer avec notre auto.

Mais l’important c’est que nous soyons arrivés, l’appartement est propre, belle et bien équipée avec un balcon, c’est bien, c’est notre dernière appartement avant de repartir pour le Québec.

Demain on vas visiter la vieille ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page